ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE


 

Tania Zolty Duquesne

Chanteuse, compositrice canadienne bilingue anglais-français
Artiste SACEM

Soliste mezzo-soprano – chanteuse-interprète,  comédienne, professeure technique vocale s’est produite sur des scènes internationales et suit sa « voix ». Elle est aujourd’hui auteure avec son répertoire pop-folk sur l’album auto produit « Mother Earth is Crying ».

Sa pédagogie et ses approches sur le développement personnel ont muri. Depuis 2008, Tania ZOLTY coache des artistes, des enseignants, des cadres d’entreprises, des salariés et des personnes qui cherchent tout simplement leur voix. Elle a aussi mis en place en 2013 le MODJO II et intervient comme coach vocal pour plusieurs partenaires.

Tania métisse plusieurs approches qui permettent aux personnes de développer leurs qualités d’expression et de présence devant un public, quel que soit leur métier.

 

Gaya Feldheim Schorr, Potrait 2019, New York City, Photography Annika Nagel

Gaya Feldheim Schorr

est une chanteuse, compositrice, professeure technique vocale et photographe. Originaire de Tel – Aviv et récemment installée à Marseille, Gaya a vécu et travaillé comme artiste pendant 7 ans à New York où elle a étudié a la New School for Jazz and Contemporary Music dont elle est sortie diplômée en 2016. Elle s’est produite dans des salles et des festivals à travers le monde aussi bien en tant que side-woman qu’avec ses propres projets et a travaillé avec des artistes de renom tels que Adam O’Farrill, Yuval Cohen, Kalia Vandever, Grey Mcmurray, Haggai Cohen-Milo, Florian Herzog entre autres. Son travail musical épouse une variété de genres et de non-genres : musique de chambre moderne, Jazz, improvisation libre, électro d’avant-garde… s’efforçant toujours de raconter des histoires humaines avec une dose égale de chaleur et de mélancolie.

En tant qu’enseignante, elle propose un espace d’expression vocale au travers d’une méthode centrée sur le rapport entre le corps et l’esprit – combinant la technique vocale classique, le mouvement et la respiration, influencée par la pratique du yoga. Son enseignement inclut également des notions de formation musicale. De par sa formation et son parcours Gaya est à même de proposer pour les étudiants qui le souhaitent une spécialisation avancée dans le domaine du jazz et des musiques improvisées.

 

Katherine Serrano (Soprano)

Née à Valencia (Vénézuéla), elle commence ses études musicales au sein du “Sistema” en faisant partie de la première génération de chanteurs. Elle étudie au sein du Conservatoire de Carabobo jusqu’en 2007 puis entreprend des études universitaires de chant lyrique au sein de l’Universidad Nacional Experimental de las Artes (2010-2015) à Caracas. Durant ces années, elle est également l’élève de Lucy Ferrero au Conservatoire Simon Bolivar de Caracas.

Elle a participé à des masterclasses données par William Alvarado, Claudio Muskus, Aquiles Machado, Angel Linares, Nicolla Pisaniello, Susana Frangi y David Gowland. Elle s’est produite pour différents galas au Vénézuéla ainsi qu’en Colombie accompagnée par de nombreux orchestres tels que l’Orchestre Symphonique du Vénézuéla, l’Orchestre Symphonique de Carabobo, Banda Marcial de Caracas, l’Orchestre Francisco de Miranda, ainsi que l’Orchestre EAFIT. En tant que soliste d’opéra, elle a interprété les rôles de Fiordiligi dans “Cosi Fan Tutte” (W.A. Mozart) (2015), Clorinda dans “La Cenerentola”
(G.Rossini) (2017), Soledad dans “Los Sobrinos del Capitán Grant” (M. Fernández) (2018). Annina dans “La Traviata” (G. Verdi) (2019).

Elle a travaillé sous la direction de Alfredo Rugeles, Diego Guzmán, Jorge Castillo, Angelo Pagliucca, José Manuel Guerrero, Elisa Vegas, Marcelo Ayub, Gorka Sierra, Gustavo Dudamel. De plus, elle s’est déjà produite sur de nombreuses scènes nationales telles que le Théâtre Teresa Carreño, le Théâtre Municipal de Valencia (Vénézuéla), le
Centro Cultural Chacao ainsi que le Théâtre Municipal de Medellín.

En 2013 elle gagne la mention “Voix Prometteuse Féminine” dans le concours de chantlyrique “Cecilia Nuñez” du Théâtre Teresa Carreño. Son expérience au sein de chorale a débuté en 2007 avec le “Coro Sinfónico de Valencia”, ensemble faisant partie du réseau de formation musicale “El Sistema”. C’est au sein de ce choeur qu’elle acquis une première expérience pédagogique en assumant le poste de professeure de technique vocale du choeur pendant 6 ans. Elle parti ensuite pour Caracas en 2011 et intégra la première génération du “Coro Simón Bolívar” (choeur national professionnel des chanteurs issus du “Sistema”) en tant que titulaire. La même année, elle fut invitée à chanter avec le “Coro della Citta di Roma” (Italie) pour une série de concert dirigés par Eric Whitacre pendant 1 mois. Cette expérience la poussa à se dans une carrière de soliste d’opéra au Vénézuéla dès 2012 et abandonna ses postes de
choriste afin de se consacrer à ses nouvelles études. De 2014 à 2017, elle donna des cours particuliers de technique vocale à mi-temps dans des écoles de musique orientées répertoire musiques actuelles.

Après son départ forcé de son pays d’origine, elle retravailla en tant que soliste et choriste en intégrant le choeur d’opéra de la “Fundación Prolírica de Antioquia” (Medellín, Colombie) de 2017 à 2019. En 2017, elle fut également la professeure de technique vocale et chef de choeur d’enfants de primaire dans un cadre similaire à celui du Musicien
Intervenant.

Depuis 2020, elle a repris ses études musicales en intégrant le CNRR de Marseille
dans la classe de Magali Damonte (Cycle Spécialisé).

 

Nous serions heureuse de vous rencontrer afin de faire votre bilan vocal!! Contacter nous pour tous renseignements au tour de la voix, image, son et conseil!